Drame au stade de N’Zérékoré : Plus de 50 morts et plusieurs blessés, selon le gouvernement
Le gouvernement guinéen a publié ce lundi le bilan provisoire de l’incident tragique survenu au Stade du 3 avril de N’Zérékoré lors d’une finale d’un tournoi doté du président Mamadi Doumbouya.
Selon les autorités, 56 personnes ont trouvé la mort à la suite de la bousculade survenue dans les derniers instants du match. Le gouvernement a présenté ses condoléances tout en promettant que des enquêtes seront ouvertes pour situer les responsabilités.
“ Traditionnellement, le sport est une occasion de promouvoir l’unité nationale et la cohésion sociale. Cependant, les manifestations de mécontentement vis-à-vis des décisions arbitrales ont entraîné des jets de pierres de la part des supporters, provoquant des bousculades mortelles. Les services hospitaliers font état d’un bilan provisoire de 56 morts et plusieurs blessés” a annoncé le gouvernement dans un communiqué.
Au nom du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, le Gouvernement a rendu hommage aux victimes et présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Il souhaite également un prompt rétablissement.
Le gouvernement ajoute que les services publics s’engagent à accompagner les familles endeuillées y compris un soutien psycho-médical aux blessés.
Le Gouvernement « rassure » la population que des enquêtes seront menées pour établir les responsabilités liées à ce malheureux événement.
Nous y reviendrons
Africaguinee.com
Créé le 2 décembre 2024 09:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Gouvernement, Gouvernement de la transition, Nzérékoré