Opération « mains-propres » : Après les DAF à qui le tour ?

CONAKRY- L’opération « mains-propres » engagée par le Parquet Spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) devrait s’étendre vers sur d’autres responsables.

Après les DAF (Directeur administratifs et financiers), déjà interdits de quitter le territoire national, les DRH (Directeurs des Ressources Humaines) des départements ministériels et autres entités de l’Etat, seraient dans le collimateur de l’empereur des poursuites de la juridiction spéciale mise en place par le colonel Mamadi Doumbouya pour réprimer les délits économiques. Mais les critiques, Aly Touré reste droit dans ses bottes dans sa démarche de « nettoyer les écuries d’Augias ».

Ces derniers mois, maints acteurs au sein de la classe politique mais aussi au sein de la société civile dénoncent des cas présumés de malversations qui impliqueraient des « barons » du régime d’exception.

C’est dans ce contexte que lors du conseil ordinaire des ministres de ce jeudi 19 octobre 2023, le chef de la transition guinéenne a martelé que la mise en place de la cour de répression des infractions économiques et financières (la CRIEF), ne concerne pas que les membres des anciennes équipes dirigeantes. Elle concerne aussi ceux qui dirigent actuellement.

Il prévient qu’il n’y aura pas d’état d’âme pour qui que ce soit lorsque des malversations sont avérées et que celles-ci ne concernent pas que les contrats.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 22 octobre 2023 15:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces