Migrants en détresse dans le désert d’Assamaka : Conakry entame le rapatriement de ses ressortissants…

CONAKRY-Des centaines de migrants guinéens refoulés de l’Algérie et de la Tunisie errent dans l’enfer du désert d’Assamaka, à la frontière nigérienne. C’est le nouveau purgatoire des candidats malheureux à la migration irrégulière vers l’Europe.

« Nous sommes à Assamaka à la frontière entre le Niger et l’Algérie. Nous cherchons à rentrer chez nous (en Guinée). S’il vous plaît aidez-nous. On a souffert, on a fait la prison », a lancé un migrant guinéen dans une vidéo devenu virale ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Au milieu d’une foule de migrants, ce jeune guinéen enturbanné s’adresse directement au Président de la Transition pour lui demander de l’aide. Son cri de détresse semble avoir été entendu par les autorités guinéennes.

Selon le ministre des Affaires Étrangères, les rapatriements ont déjà commencé. « Il y a déjà eu cinq voyages », confie le Dr Morissanda Kouyaté, interrogé par Africaguinee.com. Le chef de la diplomatie guinéenne assure que toutes les dispositions sont prises pour le rapatriement « de nos compatriotes ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 12 février 2024 19:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces