Menaces de boycott du scrutin présidentiel en Guinée : Qu’en dit le Ministre d’Etat Cheick Sako ? (Exclusif)

Cheick Sacko,ministre de la Justice, Photo-Boubacar Diallo, Africaguinee.com

CONAKRY- Le Ministre d’Etat guinéen chargé de la justice a apporté des précisions sur les inquiétudes soulevées par sept candidats engagés dans la course pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Le Ministre d’Etat Cheick Sako qui avait présidé le cadre du dialogue politique inter guinéen est revenu sur les différents points contenus dans l’accord signé le 20 août dernier.

Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, le Ministre d’Etat chargé de la justice a annoncé que la question des délégations spéciales était déjà tranchée et qu’un courrier a d’ailleurs été adressé à toutes les mouvances politiques du pays pour le dépôt de la liste des personnes devant les représenter. Au sujet du fichier électoral, le garde des sceaux a souligné que la commission technique pilotée par un expert désigné par la communauté internationale et dans laquelle sont représentées les différentes mouvances politiques, travaille pour purger et extirper toutes les imperfections.

« Je suis surpris que des gens disent que le Gouvernement ne fait rien. Je pense que menacer de ne pas aller aux élections présidentielles du 11 octobre, c’est aller trop vite en besogne » a dit entre autres le Ministre d’Etat Cheick Sako.

Merci de lire l’intégralité de notre entretien sur la vidéo ci-dessous…

 

Créé le 17 septembre 2015 10:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am