Deux jeunes tués au Sénégal qui s’englue dans la crise : Voici ce que promet Macky Sall…

Macky Sall, président du Sénégal

DAKAR-Alors que le Sénégal plonge de plus en plus dans la crise, le Président Macky Sall a justifié le report de l’élection présidentielle, annonçant sa détermination à œuvrer pour l’apaisement. Le pays a déjà enregistré deux morts dans des violences en lien avec l’ajournement du scrutin présidentiel au 15 décembre 2024.


« Je ne veux pas laisser derrière moi un pays qui va immédiatement sombrer dans des difficultés majeures », a déclaré Sall, interrogé par l’agence américaine de presse « Associate Press ». Vendredi 09 février un étudiant a été tué à Saint-Louis, tandis qu’un marchand ambulant a succombé à ses blessures à Dakar, en marge des heurts entre forces de l’ordre et manifestants.

Dans ce contexte de forte tension, le dirigeant sénégalais accusé de coup d’Etat constitutionnel, promet d’œuvrer pour l’apaisement, pour des conditions qui permettront au pays d’être en paix.

« Tenons tous des discussions inclusives avant d’aller aux élections », a lancé Macky Sall, qui répond à ses détracteurs qui l’accuse de vouloir s’éterniser au Pouvoir.

« Je ne cherche absolument rien d’autre que laisser un pays dans la paix et la stabilité. Je suis tout à fait prêt à passer le relais. J’ai toujours été programmé pour ça », a-t-il martelé.

Dans les périodes de fragilité, « nous devons être prudents… Le pays doit traverser cette étape de transition électorale en toute lucidité et tranquillité, pour que le pays continue d’avancer », a-t-il averti.

Créé le 11 février 2024 11:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces