Djibril Sylla sera-t-il expulsé du Sénégal ? Un tribunal de Dakar tranchera ce mardi…

DAKAR- Le vlogueur guinéen Djibril Sylla, connu sur le réseau social Facebook sous le sobriquet de « Agi le king 224 » sera situé ce mardi 16 avril 2024 quant à son éventuelle expulsion ou non du Sénégal vers la Guinée, son pays d’origine.

Le tribunal de grande instance de Dakar qui siégera demain en matière de flagrant délit devrait trancher sur son sort.

Alors qu’il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 10 avril à Dakar après une plainte formulée par des avocats de l’homme d’affaires Kerfalla Camara pour des faits de “ diffamation”, Djibril Sylla s’est retrouvé devant une situation plutôt délicate, a appris Africaguinee.com.

Entré au Sénégal le 9 février 2021, le jeune guinéen connu pour ses critiques contre le régime de Conakry ne disposerait pas d’un titre de séjour.

Même si Djibril Sylla aurait déclaré avoir fait une demande d’asile politique auprès des autorités Sénégalaises, sa déclaration manquerait de preuves.

Son avocat, Me Amadou Kane exprimé des craintes par rapport à une décision du juge qui l’expulserait vers la Guinée. Des inquiétudes partagées par Amnesty international qui a déjà interpelé les autorités Sénégalaises.

À suivre !

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 avril 2024 19:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces