Diomaye Faye : « Nous voulons un partenariat repensé avec l’UE… »

DAKAR-Alors qu’il avait promis de rétablir la « souveraineté » du Sénégal bradée selon lui à l’étranger, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye veut renégocier le partenariat avec l’Union Européenne.

Recevant à Dakar Charles Michel, président du Conseil Européen, le successeur de Macky Sall a déclaré qu’il veut une coopération apte à soutenir la dynamique novatrice qu’il veut imprimer.

« Entre l’Europe et le Sénégal, la coopération est dense et multiforme mais ensemble nous voulons un partenariat repensé, rénové et apte à soutenir la dynamique novatrice que nous voulons imprimer à nos relations », a déclaré le président Diomaye Faye.

Le président sénégalais a indiqué que les priorités de son gouvernement s’articulent autour d’un modèle économique endogène d’industrialisation avec comme rampe de lancement le secteur primaire : agriculture, élevage et pêche.

Le dirigeant sénégalais compte aussi sur le renforcement des infrastructures économiques telles que les chemins de fer, l’électrification, les télécommunications et le réseau routier.

« Les investisseurs européens dont les entreprises ont des compétences avérées dans ces différents secteurs sont les bienvenus », a-t-il dit.

A suivre !

Africaguinee.com

 

Créé le 24 avril 2024 06:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_