CRIEF : L’ancien DG de la SEG jugé pour « corruption et enrichissement illicite… »

CONAKRY- Le procès de l’ancien Directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG) a été ouvert ce mercredi 6 mars 2024, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières .

Poursuivi pour « Faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption », Amadou Djouldé Diallo est accusé concrètement d’avoir, en sa qualité de Directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), « altéré frauduleusement la vérité » dans des bons de commande. Ce qui est selon l’accusation est de nature à causer des préjudices à la SEG. M. Diallo est aussi reproché d’être dans l’incapacité de justifier l’origine licite des ressources qui lui permettent d’être en possession d’un patrimoine ou de mener un train de vie qui n’est pas en rapport avec ses revenus légaux.

Amadou Diouldé Diallo

En répondant à la question du juge Yagouba Conté de savoir s’il reconnaît les faits retenus contre lui, Amadou Djouldé Diallo a répondu par la relative « Non, je ne reconnais pas ces faits », a déclaré le prévenu à la barre. Mais aussitôt ouvert, le juge Yagouba Conté a décidé de renvoyer le procès au 1er avril 2024 pour la suite des débats à la demande des avocats de la défense.

Dossier à suivre…

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : 00224 666 134 023 

Créé le 6 mars 2024 13:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2