Immeuble, villas, comptes bancaires : L’immense patrimoine de l’ex ministre de l’économie et des finances sous Alpha Condé, révélé

CONAKRY-Poursuivi pour corruption présumée, enrichissement illicite et détournement de deniers publics, l’ex ministre de l’Économie et des Finances du (dernier) gouvernement d’Alpha Condé a étalé ce lundi 15 avril 2024, l’étendue de ses richesses.

A la barre de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (CRIEF), Mamadi Camara a révélé un immense patrimoine. Rien qu’à Conakry et à Kankan, il dispose d’au moins quatre maisons dont un immeuble R+6.

« J’ai deux (2) maisons à Conakry dont un duplex à la Minière et un immeuble de R+6 à Yimbayah. A Kankan, j’ai deux (2) maisons, l’une de trois chambres et l’autre de quatre (4) chambres. J’ai encore deux (2) autres maisons dans mon village à Womalen, à 75 km de la ville de Kankan », révèle l’ex ministre de l’Économie et des Finances.

En plus de ces biens immobiliers, Mamadi Camara affirme qu’il dispose d’une plantation de 43 hectares et d’une ferme dans mon village à Womalen. La liste n’est pas finie.

L’ex Ministre de l’économie et des finances confie également avoir un patrimoine financier réparti dans plusieurs comptes bancaires. Trois des banques sont en Guinée et une autre basée en Afrique du Sud. Le tout avoisine les deux milliards Gnf.

« J’ai des comptes bancaires en devise (dollars et euros) et d’autres en francs guinéens. En ce qui concerne les comptes devises dans l’un des comptes j’ai un peu plus de 100 mille dollars et l’autre 1000 dollars. Dans le compte en francs guinéens j’ai un peu plus d’1 milliard Gnf et j’ai un autre compte à Pretoria« , a fait savoir l’ancien Ministre Mamadi Camara qui rejette les charges articulées contre lui.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 avril 2024 19:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces