CRIEF/La comparution de Damaro ajournée: Voici la raison…
CONAKRY- Alors qu’il était attendu à la barre ce jeudi 5 octobre 2023 pour se défendre sur des accusations de ‘’détournement présumé de deniers publics, enrichissement illicite, prise illégale d’intérêts, corruption dans le secteur public et privé, blanchiment de capitaux’’, l’ex chef du Parlement guinéen n’a finalement pas comparu devant le juge Francis Kova Zoumanigui.
L’audience du jour n’a pas eu lieu à cause de ‘’l’indisponibilité’’ d’un des conseillers de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières. L’on invoque notamment des raisons de « maladie ». Le dossier a été renvoyé a lundi 9 octobre 2023.
En Convalescent depuis plusieurs mois, Amadou Damaro Camara a décidé de répondre devant la CRIEF pour tenter de laver ‘’ son honneur’’.
« Amadou Damaro Camara a toujours exprimé la volonté de se présenter et défendre sa cause pour laquelle il est traduit devant la CRIEF. Il entend s’exprimer et se défendre dans cette affaire. Donc, il se sent un peu mieux et c’est une très belle opportunité pour lui de venir s’exprimer devant cette Cour. Avec l’espoir que sa santé s’améliore, il sera là le lundi, en tout cas il a la volonté. Depuis l’instruction, il a été le premier à solliciter la programmation de son interrogatoire. Il a été l’un des premiers à être entendu devant le cabinet d’instruction », a expliqué Me Lancei 3 Doumbouya, un des avocats de l’ex président de la 8ème législature.
Selon lui, ce renvoi n’affecte sen rien la capacité de l’ex président de l’Assemblée générale à revenir à la barre.
« Tout est question de l’évolution de sa santé. La prière que nous formulons, c’est que Dieu lui permette de se présenter le lundi 9 octobre », a ajouté l’avocat.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 octobre 2023 12:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amadou Damaro, CRIEF, Crimes économiques