Conakry : Fanta Sangaré face à de sérieux ennuis…

CONAKRY- L’on en sait un peu plus sur le motif d’interpellation de dame N’Na Fanta Sangaré, cette femme dont les images sont devenues virales ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Selon le plaignant qui a été interrogé par Africaguinee.com, c’est une affaire d’une grande quantité de lingots d’or qui l’oppose à la dame. Contrairement à ce que les gens racontent, la valeur dépasse 148 millions de francs guinéens. L’affaire dont il s’agit date de plus de deux ans.

« C’est plus que 42 kg de lingots d’or. Le montant est plus élevé également que 148 millions de francs guinéens comme l’indiquent certains…« , a confié le plaignant, rencontré devant la cour du commissariat spécial de Taouyah.

Rencontré dans la cour du commissariat, son avocat a indiqué que l’audition se poursuit. Dame Fanta Sangaré répond aux questions des OPJ en présence de son avocat.

Sur place, d’autres sources nous ont indiqué que la vraie identité de la prévenue est « Fanta Traoré ». Une version que nous n’avons pas pu vérifier auprès de ses proches, qui refusent toute communication avec les journalistes.

Une source rencontrée dans les locaux du Commissariat Spécial de Taouyah indique qu’une autre victime d’escroquerie de la part de cette dame s’est présentée. Elle aussi demanderait des comptes à madame Fanta.

Ces révélations de Malick, le plaignant…

« C’est Dieu qui nous a livré cette dame. Elle est une vraie escroc. L’histoire qui nous amène au commissariat urbain de Taouyah aujourd’hui, date de deux ans. C’est ma sœur qui est allée la voir pour un besoin. Pour l’aider, dame Fanta instruit à ce qu’elle aille creuser et déterrer plus de 50 kilogrammes d’or que notre grand père a enfouis dans un domaine qui nous appartient. C’est ce qui fut fait. Suite à cela, elle nous aussi réclamé assez d’argent estimé aujourd’hui à presque des milliards.
Mais laissez-moi vous dire que nous ne sommes pas les seules victimes. Cette dame est recherchée pour les mêmes motifs d’escroquerie à Siguiri, Kankan et ailleurs. Et j’ose vous dire qu’elle a une dette estimée à 20 milliards de francs guinéens. On l’avait tellement cherché. Dieu aidant, elle s’est affichée sur les réseaux sociaux. C’est suite à cela que nous avons introduit une plainte contre elle… », a livré le plaignant à sa sortie du commissariat.
Un proche de ce plaignant nous a confié que l’audition est terminée mais Fanta Sangaré reste retenue en garde à vue. Il nous explique aussi que les agents lui ont demandé de dire la vérité dans cette affaire, ensuite rembourser l’argent du plaignant et retourner le reste de l’or.
« La police lui a accordé un temps de réflexion jusqu’à demain. Si elle ne fait aucun des geste cités ci-dessus, elle sera déférée… », précise ce proche.

Nous y reviendrons !

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 22 juin 2023 19:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces