Cité des ingénieurs de Coléah : Les habitants sommés de quitter les lieux dans les 24h

CONAKRY- Engagé dans un vaste programme de récupération des domaines ‘’spoliés’’ de l’Etat, le ministère de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire vient de sommer les habitants de la Cité des ingénieurs sise à Coléah km4, de déguerpir les lieux.

Cette cité est située à Koléah Lanséboungny, dans commune de Matam. L’Etat leur demande de libérer les lieux d’ici à demain mardi 05 mars 2024. Selon nos informations, depuis 3 mois les occupants ont reçu des notifications pour  libérer les lieux. D’ailleurs nous apprend-on, l’Etat a fini de dédommager tous les habitants.

« On ne pensait pas qu’ils allaient venir nous surprendre comme ça en nous donnant un délai court pour quitter nos habitations (…) Personnellement je suis venu habiter ici il y a juste trois mois. C’est mon oncle qui m’a fait venir, mais lui, il a quitté. J’ai appris qu’avant de quitter, il avait reçu 50 millions francs guinéens de la part de l’État Guinéen. Il n’est pas le seul. D’autres personnes concernées ont reçu le même montant », a affirmé Mamadou Harrouna Diallo.

Un autre citoyen que nous avons rencontré dans cette cité et qui a exigé de garder l’anonymat a demandé aux autorités de leur accorder un délai supplémentaire  pour leur permettre de prendre leurs effets.

« Nous sommes sûrs que là où nous sommes c’est pour l’État guinéen. Mais nous leur demandons de nous accorder un peu de temps pour nous permettre de prendre nos effets. Le délai qu’ils nous ont donné est très court. C’est cette doléance que nous formulons auprès des autorités », a lancé cet autre citoyen.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 mars 2024 18:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces