Conakry : la famille de Diallo Télli « sommée » de quitter son domicile
CONAKRY-Jusqu'où compte aller le CNRD dans sa volonté de récupérer les domaines de l'Etat ? Visiblement, c'est très loin.
Outre les anciens Premiers ministres Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, la famille du premier secrétaire général de l’OUA (organisation de l’unité africaine) devenue UA (Union Africaine) est sommée de quitter son domicile sis à Donka.
Elle a reçu un courrier venant du Patrimoine Bâti public, lui demandant de plier bagages d’ici le 28 février 22, a appris Africaguinee.com.
La maison construite en 1960 par Aboubacar Télli Diallo est située à Donka, dans la commune de Dixinn. La propriété a été acquise en 1959, a-t-on appris auprès d’une source proche de la famille.
L’ancien secrétaire général de l’OUA et ancien ministre de la justice guinéen est mort dans les geôles du Camp Boiro, le 1er mars 1977.
Dans un communiqué pris le 15 février 2022, le Comité national du rassemblement pour le développement (Cnrd) a sommé tous les occupants des maisons situées à la cité ministérielle de les libérer avant le 28 février 22.
Alors que cette sommation fait des grincements de dents dans la cité, le porte-parole de la présidence, colonel Amara Camara, figure importante de la junte, assure que le CNRD ira jusqu'au bout.
Dossier à suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 février 2022 17:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Camp boiro, Diallo Telli, Patrimoine bâti, Politique