Chambre du commerce: des opérateurs économiques menacent de porter plainte…
CONAKRY- Les opérateurs économiques continuent de dénoncer des manquements constatés lors des élections des membres du bureau de la chambre de commerce national. Le Groupe Organisé des Homme d’Affaires (GOHA) a haussé le ton et menace de porter plainte pour l’annulation de ce vote dans trois circonscriptions, qu’il juge entaché de fraudes, a appris Africaguinee.com.
« On va demander l’annulation de ces élections de la chambre du commerce, parce que c’est une mascarade. Cela va être adressé aux tribunaux. Nous sommes en train de suivre le processus petit à petit et des plaintes seront engagées par rapport à tout ça pour qu’il y ait une élection libre, crédible et transparente. Nous n’accepterons jamais que quelqu’un de mauvaise foi soit président pour représenter le secteur privé national», prévient le président du GOHA, Cherif Mohamed Abdallah.
Selon le président du GOHA, ils ont reçu un rapport des représentants de 724 operateurs économiques qui ont dénoncé des cas de corruption.
Dans ce rapport, les operateurs économiques ont signalé des irrégularités pendant le vote dans deux communes et une préfecture à savoir : Les cas de corruption dans la préfecture de Faranah, les fraudes dans la commune de Ratoma suite à la présentation comme candidats, des personnes qui n’ont aucune activité, dénonce-t-il. et, dans la commune de Matoto où aucune des conditions pour la transparence du vote n’ont été respectées par les élus et les votants.
Rappelons que les commerçants depuis un certains ils sont en train de remettre en cause la crédibilité des élections à la chambre du commerce qui a eu lieu le 16 mars dernier.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 4 mai 2014 14:48
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie