Finances et mobilisation des recettes : Le Gouvernement se dote d’un nouvel outil…

CONAKRY-Dans un contexte de faible mobilisation des financements extérieurs, les autorités de la Transition ont trouvé une alternative. Elles se sont dotées d’un nouvel outil digital pour optimiser la mobilisation des ressources internes, a appris Africaguinee.com.

Dénommée SAFIG 2 (Système d’Administration Fiscale Guinéenne), cette solution de contrôle vient à point nommé, selon le porte-parole de la Présidence, le Général Amara Camara.

« Dans la dynamique de refondation de notre état, initié depuis le 05 septembre 2021 (…), la sécurisation de la mobilisation des ressources fiscales à travers le projet SAFIG 2 vient à point nommé au regard de l’opérationnalisation du projet Simandou qui va structurellement transformer notre économie nationale à travers notamment le contenu local », a déclaré le ministre Secrétaire Général à la Présidence.

Selon nos informations, ce nouvel outil peut par exemple mettre en demeure de façon automatique un contribuable qui ne serait pas en règle. « Avoir un système E-tax performant à ce stade permettra à l’État de maximiser son système de mobilisation de revenus », selon le Général Amara Camara.

A suivre !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mai 2024 10:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces