Cas Charles Wright : Le RPG arc-en-ciel dénonce une « justice à deux vitesses »…

CONAKRY-Cité dans un scandale de mœurs, l’ancien ministre de la Justice, Charles Alphonse Wright, a admis la semaine dernière avoir bénéficié des « largesses » d’un richissime homme d’affaires. L’ex garde des Sceaux confesse aussi avoir envoyé sa famille en France.

Cet aveu tonitruant de l’ex ministre des Droits de l’Homme a fait « tilt » dans les rangs du parti au Pouvoir. Le RPG arc-en-ciel dénonce une justice « double vitesse ».

« Comment comprendre que nos camarades responsables du parti soient injustement accusés et incarcérés depuis près de deux ans sans preuves, alors qu’au même moment le ministre de la Justice déclare à la presse qu’il a reçu des avantages avec un richissime homme d’affaire ? (…) Où va notre pays la Guinée ? », s’interroge un cadre du parti d’Alpha Condé.

Hadja Diaka Diakité, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel insinue que les faits pour lesquels les cadres du RPG arc-en-ciel sont poursuivis collent parfaitement avec les faits révélés par Charles Wright.

« Aujourd’hui, les déclarations de certaines personnalités, pas des moindre, collent parfaitement avec le délit de corruption et d’enrichissement illicite. Pour preuve, comment un commis de l’État, avec des revenus modestes peut-il en un temps record, envoyer toute sa famille en Europe ? Avec quels moyens de subsistances ?

C’est autant de questionnements de fond dont le glorieux peuple de Guinée mérite d’être édifié. Conséquemment, nous nous réservons le droit de dénoncer cette Justice à deux vitesses, sélective au grand dam de l’État de droit », martèle l’ex ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance (du Gouvernement Mohamed Said Fofana, ndlr).

A suivre !

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 10 mars 2024 10:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces