Création du front « anti-glissement » : Pourquoi le parti d’Alpha Condé était absent au siège de l’UFDG…

Alpha Condé le président guinéen et son principal opposant Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- Plusieurs partis et coalitions politiques réunis ce lundi 22 avril 2024 ont annoncé la création d’une nouvelle Coalition dénommée « Union Sacrée ». Ils décident d’unir leurs efforts pour « contraindre » le CNRD à respecter ses engagements d’organiser les élections nécessaires au retour à l’ordre constitutionnel avant la fin de l’année 2024.

Mais curieusement nous n’avons vu aucun représentant du RPG arc-en-ciel à cette rencontre tenue au siège de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée). Est-ce le signe d’un désaccord ? Pourquoi le parti d’Alpha Condé a brillé par son absence ? Joint par Africaguinee.com, un haut responsable de l’ancien parti au pouvoir a donné la raison :

« On devait être présent mais celui qui était désigné, le ministre Lansana Komara a eu un décès à la dernière minute (…). Sinon on a eu le projet de déclaration et nous partageons son contenu », a clarifié l’ancien ministre Marc Yombouno.

Faut-il rappeler que dans sa première déclaration ce front dénommé ‘’Union Sacrée’’ exige du CNRD l’organisation des élections devant permettre le retour à l’ordre constitutionnel avant le 31 décembre 2024.  Faute de quoi, les membres de cette plateforme se réservent le droit de demander le départ de la junte et la mise en place d’une transition civile.

Oumar Bady Diallo

Pour Africagguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 22 avril 2024 18:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces