Conakry : Une « bonne nouvelle » pour Guidho Foulbhè…

CONAKRY- C’est plutôt une « bonne nouvelle » pour Mamadou Baïlo Diallo alias « Guidho Foulbhè », poursuivi pour « complot contre l’Etat ».

Alors qu’ils avaient réclamé la somme 100 millions de francs guinéens pour la continuation de sa défense, ses avocats ont décidé finalement d’aller au bout du procès en cours de « avec ou sans honoraires ».

Selon Me Salifou Béavogui, cette décision a été prise après que son client ait fait « amande honorable » en dépêchant un émissaire pour leur présenter des excuses. Les avocats ont décidé de passer l’éponge et de continuer à défense de Guidho Foulbhè.

« Nous avons accepté les excuses et nous avons décidé, honoraires ou sans honoraires, de parachever l’œuvre de défense que nous avons commencée en faveur de notre client pour qu’il puisse en fin recouvrer sa liberté dont il est arbitrairement privé depuis plusieurs années », nous a confié Me Salifou Béavogui.

Faut-il rappeler que Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Foulbhè a été arrêté le 19 novembre 2022, à Koundara puis conduit manu-militari à Conakry avant d’être placé en détention à la Prison civile de Coronthie.

Après des mois de bataille, son procès s’est ouvert il y a quelques semaines. Mais une brouille a éclaté entre lui et ses avocats qui avaient exigé le paiement de la somme de cent millions Gnf pour la poursuite de sa défense. L’ébruitement de cette réclamation a fait un scandale.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 26 avril 2024 06:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2