Alerte-Santé : La Guinée frappée par quatre épidémies « simultanées »…

CONAKRY- C’est une révélation du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Dr. Oumar Diouhé Bah a révélé ce vendredi 24 mai 2024, que la Guinée fait face à des situations épidémiques multiples et simultanées.

« Aujourd’hui notre pays fait face à quatre situations épidémiques multiples et simultanées de rougeole, de coqueluche, de diphtérie et de poliomyélite », a déclaré le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Il indique que l’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance vaccinale constitue une étape décisive vers l’atteinte d’une couverture vaccinale suffisante pouvant permettre l’éradication des maladies évitables par la vaccination.

« Désormais les enfants de ce pays seront vaccinés…Je suis content de savoir désormais qu’aucun enfant ne vivra avec un handicap, qu’aucun enfant ne sera enterré parce que tout simplement des responsabilités n’ont pas été prises », a lancé Dr. Omar Diouhé Bah, la voix étreinte par l’émotion.

« Ces enfants n’ont pas choisi de naître sur une superficie de 245.257 Km2. C’est un droit pour eux qu’ils soient vaccinés et protégés », a-t-il ajouté s’exprimant en marge de la signature de l’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale.

Nous y reviendrons !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 mai 2024 10:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,