Orange Guinée obtient sa certification ISO 27001 version 2017

orange_

Orange Guinée décroche sa certification ISO 27001 version 2017 dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue pour répondre davantage aux besoins et attentes de toutes ses parties intéressées.

Après plusieurs mois de déploiement et de pilotage du système de management de la sécurité de l’information (SMSI), Orange Guinée a commandité l’audit de certification passé du 15 au 18 avril 2024 et réalisé par l’Association française de normalisation (AFNOR Certification).

À la suite de cet audit, le comité de certification a donné un avis favorable pour la certification d’Orange Guinée avec le référentiel :

– ISO 27001 version 2017 pour son aptitude à garantir constamment la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données conformes aux exigences de ses clients, aux exigences légales et règlementaires applicables.

Forte de son positionnement sur le territoire et en cohérence avec sa stratégie, Orange Guinée doit pouvoir garantir la sécurité des données confidentielles et sensibles pour éviter qu’elles ne soient perdues ou compromises, de façon à ne pas nuire à nos clients et parties prenantes et ce, conformément aux textes en vigueur en République de Guinée.

C’est dans ce cadre, qu’elle s’est engagée dans la démarche de mise en place d’un Système de Management de la sécurité de l’information conformément aux exigences du référentiel ISO 27001 version 2017.

Orange Guinée est une entreprise résolument orientée client et un partenaire privilégié de la transformation numérique de nos sociétés.

L’obtention de ce certificat vient démontrer pour Orange Guinée, sa capacité à satisfaire aux exigences de ses clients mais également celles de toutes les autres parties prenantes.

Il faut noter qu’Orange Guinée est désormais l’une des premières entreprises certifiées ISO 27001 version 2017 en Guinée.

 

Contacts Presse :

Zouliath Bérangère QUENUM: [email protected]

N’Famory BANGOURA: [email protected]

A propos d’Orange Guinée

Orange Guinée est une filiale du Groupe Sonatel et est présente en Guinée depuis novembre 2007. Elle compte plus de 500 employés et plus de 9 millions d’abonnés lui font confiance. Orange Guinée est leader du secteur des Télécommunications avec le réseau le plus large – Conakry et l’ensemble des capitales régionales en 4G+, et toutes les sous-préfectures sont aujourd’hui couvertes par la 4G ou la 3G. L’opérateur fait travailler indirectement des centaines de milliers de guinéens dans la Distribution de ses produits et services, la prestation de services divers et le développement de son Réseau téléphonique. Orange Guinée participe au développement économique et humain de la Guinée par son engagement, son excellence et sa proximité́ avec les populations guinéennes grâce entre autres à son Programme Citoyen traduit par ses actions sociétales évaluées en impact direct à des millions d’euros.

Créé le 13 juin 2024 17:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces