Affaire “sextape” en Guinée : Les conseils de l’Imam Ibrahima Ousmane Bah

CONAKRY- Le secrétaire général adjoint des affaires religieuses a réagi à la publication des images obscènes impliquant des responsables du haut niveau du pays sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Interrogé par la rédaction d’Africaguinee.com, Imam Ibrahima Ousmane Bah a non seulement condamné ces actes qui sont interdits par l’Islam mais aussi invité les concernés à se repentir.

Au micro d’Africaguinee.com, le secrétaire général adjoint des affaires religieuses a expliqué que c’est désolant de publier des choses qui sont liées à la pudeur et à l’intimité des citoyens. Dans ses explications, Imam Ibrahima Ousmane Bah a fait savoir que le musulman ainsi que tout ce qui le concerne sont sacrés.

« L’islam n’aime pas qu’on publie des choses comme ça. Ce sont des choses qui sont interdites et qui touchent à la dignité de l’homme. Tout ce qui touche à la dignité de l’homme est interdit. Le Prophète Muhammad Paix et Salut sur Lui dit que le musulman est sacré, sa dignité, son âme, ses biens, sont tous sacrés. Alors publier des choses comme ça où on essaie de divulguer les images obscènes des personnes, c’est des choses qui sont interdites, que Dieu n’aime pas. Dans le Saint Coran Dieu nous dit ‘’Dieu n’aime pas de divulguer de la mauvaise parole sauf pour celui qui se plein au niveau du juge’’. Lors du jugement vous pouvez expliquer tout ce qui vous a touché comme mauvais mais quand il s’agit de faire des choses comme ça pour nuire à la personnalité des gens, Dieu l’interdit », a réagi l’actuel responsable du ministère en charge du Culte en Guinée.

« Je demande aux citoyens d’avoir le sens de la retenue, de ne pas faire des choses comme ça. Parce que vous pouvez le faire aujourd’hui sur une victime mais vous pouvez l’être aussi un autre jour. Donc il faut s’éloigner des telles choses pour bénéficier de la couverture du Tout Puissant Allah. En plus, chacun de nous a ses défauts qui sont cachés, nous le savons.

Personne n’aimerait être à la place de ces gens. On ne veut pas que les gens divulguent nos défauts. Alors pourquoi nous divulguons les défauts des autres ? Ce qu’ils ont fait c’est entre eux et Dieu et puis il y a toujours la porte du repentir qui est ouverte jusqu’à la mort. Même si les gens se sont comportés et que ces images sont une réalité, quand ils se repentent leur repentir est accepté par Dieu », a expliqué Elhadj Ibrahima Ousmane Bah.

Il invite toutes les personnes qui sont concernées par ces images obscènes à savoir, les acteurs et ceux qui ont publié, à se repentir avant que ce ne soit trop tard.

« Ces gens doivent regretter leurs actes et de cesser de les faire. Ils  doivent avoir une conviction ferme qu’ils ne vont pas les reprendre. En plus, demander pardon à leurs victimes et à leurs Créateur », a lancé le secrétaire général adjoint des affaires religieuses.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 625 39 30 81

Créé le 3 mars 2024 15:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am