Affaire 100 kg de cocaïne : Des précisions sur le cas du commandant Sané…

La police guinéenne présentant des plaquettes de cocaine saisie à Conakry, image d'archive

CONAKRY-Le Commandant Amadou Sané, est l'un des douze accusés dans le dossier des 100 kilogrammes (kg) de cocaïne saisie dans une villa à Nongo début 2021. Il avait piloté l’opération qui avait conduit à plusieurs interpellations, avant que lui-même ne soit arrêté.

Présentement, cet officier suit un traitement intense dans une structure hospitalière de la place. Cette liberté qui lui a été accordée n'est pas du goût de l'un de ses compagnons d'infortune. Issa Kaba, jeune frère du cerveau présumé de ce trafic de drogue, accuse le Commandant Sané d'avoir simulé une « fausse maladie » dans le but de se soustraire des affres de la prison. 

Le Commandant Amadou Sané est-il réellement souffrant ? Dans la matinée de ce jeudi, 20 mai 2022, un reporter d'Africaguinee.com a interrogé son avocat. Maitre Elhaj Fodé Kaba Chérif a botté en touche les allégations portées à l'encontre de son client qui selon lui, est gravement malade. Et, pour preuve insiste maitre Chérif, les médecins lui ont même recommandé une intervention chirurgicale très délicate.

« Mon client s'inscrit en faux contre toutes ces allégations mensongères et souhaiterait que lumière soit faite. Je ne vois pas comment est-ce possible qu'une personne puisse inventer des maladies alors qu'elle a été soumise à des contrôles à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), avec des appareils sophistiqués.

Vous ne pouvez pas inventer une maladie pendant que ce sont des machines qui viennent détecter votre maladie. Si c'était des rapports rédigés sans aucun diagnostic, là on pouvait comprendre. Je voulais rappeler que tellement il est malade, on l'a même recommandé une chirurgie assez délicate. Une fois encore, tout ce que le nommé Issa Kaba a raconté est archifaux », a rejeté l'avocat du Commandant Amadou Sané.

Selon les informations confiées par maître Elhaj Fodé Kaba Chérif à notre rédaction, le dossier du Commandant Amadou Sané est pendant devant le cabinet du doyen des juges d'instruction du Tribunal de Première Instance de Dixinn.

« Mon client a comparu par devant ce cabinet et il a été entendu. Je ne peux pas vous révéler ce qui a été dit lors de cette audition », a-t-il dit.

A suivre…

 

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 623 06 56 23

Créé le 20 mai 2022 14:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces