Trafic et maltraitance de femmes guinéennes au Koweït : Alpha Condé prend les choses en main…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Comme le dit l’adage, « mieux vaut tard que jamais ». Jusque-là muet face aux témoignages affreux de femmes guinéennes bloquées au Koweït, le président guinéen vient de briser le silence sur cette actualité qui défraie la chronique. 

Alpha Condé qui  exprime sa vive préoccupation face à la maltraitance dont ces femmes sont objets, a donné des instructions au département des affaires étrangères afin que des dispositions soient prises pour le rapatriement volontaire des personnes affectées. 

« Préoccupation par rapport aux actes de maltraitance rapportés par la presse au sujet de citoyennes guinéennes expatriées au Koweït. J’ai invité le Ministre des Affaires Etrangères à suivre de très près ce dossier à travers le personnel diplomatique de l’ambassade de Guinée et à envisager, le cas échéant, les mesures nécessaires pour le rapatriement volontaire des personnes affectées », a mentionné Alpha Condé dans un tweet. 

Des vidéos largement partagées sur les réseaux ont montré de femmes portant la burqa en train de témoigner des exactions dont elles subissent au Koweït.  Certains témoignages font état d’esclavagisme sexuel. L’affaire a suscité beaucoup d’indignations en Guinée.

 Le Chef de l’Etat veut désormais attaquer le mal à la racine pour endiguer le fléau. C’est dans ce cadre qu’il a instruit les services concernés à initier les investigations nécessaires en vue d’identifier et de démanteler les filières clandestines alimentant cette émigration illégale. 

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 avril 2019 15:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_