Sinta (Télimélé) : pressenti au poste de maire, Yero Malal Diallo tué par balle à son domicile…
TELIMEL-Un homme âgé d’une cinquantaine d’années proche du parti d’opposition, UFDG a trouvé la mort la nuit dernière dans son village de Toguiwel, sous-préfecture de Sinta, située à 35 km de Telimélé centre. Yero Malal Diallo était à table aux environs de de 22heures quand une balle l’atteint dans son salon à travers la fenêtre. Le tireur a réussi à prendre la fuite à travers la brousse, a appris africaguinee.com auprès d’un frère de la victime.
Yero Malal Diallo était membre du bureau exécutif local de l’UFDG, un parti de l’opposition dirigé par Cellou Dalein Diallo. Il était pressenti au poste de maire de la commune rurale de Sinta. Pour l’instant les motifs de son assassinat restent inconnus. Mais tout porte à croire, selon des observateurs, que son assassinat est lié à ses fonctions politiques.
Joint au téléphone tôt ce matin, Mamadou Aliou Diallo raconte : « c’est notre frère qui vient d’être assassiné. Il mangeait dans son salon vers 22heures alors qu’il avait reçu un étranger qui est venu lui parler de la naissance d’un enfant sous son toit. La fenêtre était ouverte, c’est à partir de là que le tueur a installé des bois en face de la fenêtre où il est monté. C’est le coup de feu que tout le monde a entendu, le frère est tombé. Le monsieur qui était venu lui annoncer son baptême est sorti voir de quoi il s’agit, il a perçu le tueur fuir et disparaître dans la brousse », a expliqué ce proche de la victime
Notre interlocuteur explique que l’assassin connait bien la famille et la place que son frère occupe habituellement dans la maisonnée. « C’est quelqu’un qui connait sa position dans la maison parce que quand sa femme a envoyé le manger s’est retirée, le visiteur venu annoncer la naissance était assis à côté, mais c’est le frère qui a été visé » a précisé notre interlocuteur en sanglot.
Nous y reviendrons.
Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 45 45
Créé le 20 mars 2018 09:55
Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Elections du 4 février