Sérima « Labé » : A cause de l’abattage d’un arbre dans son jardin, il ouvre le feu sur une foule…

LABÉ- C’est une histoire qui sort de l’ordinaire. Un homme a ouvert le feu sur une foule venue intercéder entre lui et une mère de famille. Les faits se sont produits dans la soirée du mardi 02 janvier 2024 dans le district de Serima, sous-préfecture de Popodara, préfecture de Labé. Trois (03) personnes ont été blessées par balles et ont été admises d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins. Que s’est-il passé ?

Selon Abdoulaye Djibril Diallo, témoin, tout a commencé par une rixe qui a éclaté entre l’homme et une mère de famille. L’auteur des tirs accuse des enfants de cette femme d’avoir abattu un arbre dans son jardin.

« L’homme qui s’est disputé avec une mère de famille, a accuse les enfants de cette dernière d’avoir abattu un arbre dans son jardin. Il a bastonné un des enfants de cette femme. Non satisfait, l’homme est venu à la mosquée se plaindre chez les sages. Nous les avons mis en demeure de cesser. A leur retour à domicile, ils ont repris les disputes, le voisinage est sorti pour les calmer. Soudain, l’homme est parti prendre son fusil de chasse et a tiré deux coups de feu à bout portant sur la foule. Trois personnes sont tombées sur place dont deux femmes et un vieil homme », témoigne Abdoulaye Djibril Diallo.

Aussitôt les villageois ont saisi les autorités locales et les services de sécurité qui sont venus mettre main sur l’auteur.

« Les gens ont voulu venger les blessés mais un de nos grand frère les a empêchés en disant que la justice va nous défendre. Il est venu le prendre et retirer le fusil. Ensuite, il a informé le président du district qui a appelé à Popodara. La garde communale est venue l’interpeller pour le déposer au commissariat central de Labé. Nous demandons à la justice de le sanctionner à la hauteur de sa forfaiture », lance Abdoulaye Djibril Diallo.

Deux des victimes ont été admises à l’hôpital régional de Labé pour une prise en charge. Leur état est stable, indique le médecin-chef du service de chirurgie générale. Docteur Faran Kourouma, affirme qu’ils sont en soins intensifs.

« Nous avons pu faire les premiers soins. Nous sommes sortis au bloc, ils sont sous soins intensifs toujours. L’extraction des balles n’est pas si urgente, c’est la correction des dégâts causés par la balle qui était plus importante. Le pronostic reste réservé, ils sont toujours sous soins, ils ont besoin d’autres traitements » précise le médecin.

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 janvier 2024 07:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am