Foutah : Bah Oury annonce deux « bonnes nouvelles » aux sages de Labé…

LABE-Présent à Labé dans le cadre du lancement des journées de vaccination contre la poliomyélite, le Premier ministre Bah Oury a fait deux annonces majeures aux sages de la cité Karamoko Alpha.

La première concerne des doléances formulées par la notabilité de cette ville sainte du Foutah à l’endroit du Chef de la Transition, pour la rénovation de la grande mosquée de Labé. La seconde annonce est relative aux infrastructures routières. Notamment la route Labé-Mamou qui est dans un état de délabrement très poussé.

« En tant que premier ministre, chef du gouvernement, j’ai entendu ce matin des doléances que je vais adresser au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Mais rassurez-vous déjà que pour certaines des doléances, des réponses idoines ont été engagées. Il s’agit d’abord de la finition des travaux de la mosquée de Labé située près du domicile du Khalife (Grand-imam NDLR) de Labé.

Le ministre de l’Habitat, Monsieur Mory Condé a été invité en pleine session du conseil des ministres de venir siéger à Labé et d’y rester jusqu’à ce que la mosquée soit totalement achevée. Je crois que la semaine dernière, il (Mory Condé NDLR) était là. Au retour à Conakry, on lui posera la question pourquoi il est rentré alors que les travaux ne sont pas terminés. On lui dira de reprendre le chemin de Labé pour tout finir sur la mosquée le plus rapidement possible. Ceci est une instruction du général Mamadi Doumbouya à l’attention du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme », déclaré le premier ministre.

Infrastructures

Bah Oury annonce qu’une nouvelle entreprise a été recrutée pour réhabiliter en urgence les routes Mamou-Labé et Mamou Faranah.

« Par rapport à l’axe routier Mamou-Labé, de la même manière qe Mamou-Faranah, des instructions fermes ont été données il y a quelques semaines pour que les travaux reprennent avec plus d’ampleur et d’accélération. Le contrat qui lie l’Etat guinéen à la première entreprise qui aurait dû terminer les travaux depuis un certain temps, a été resilié pour confier les travaux à l’entreprise Henan-Chine. Cette dernière doit poursuivre les actions et faire en sorte que la route soit praticable le plus rapidement possible » a annoncé Bah Oury.

Alpha Ousmane BAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 664 93 45 45

Créé le 11 mai 2024 16:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_