Procès de Dadis Camara, Toumba Diakité et autres : voici « comment » la partie civile prépare sa plaidoirie…

Moussa Dadis Camara assis dans le box des accusés

CONAKRY-En Guinée, le procès des auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009 va entrer dans sa phase finale le 13 mai prochain, avec le début des réquisitions et plaidoiries.

C’est la dernière étape de ce jugement en cours depuis 16 mois, avant le verdict du Tribunal dirigé par le Juge Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Qui prendra la parole en premier ? Comment la partie civile prépare-t-elle cette étape ? Africaguinee.com a interrogé maitre Alpha Amadou DS Bah, qui dirige le pool des avocats de la partie civile.

« On est en train de s’organiser pour harmoniser nos différentes interventions et aussi préparer les demandes d’indemnisation qu’on va soumettre au Tribunal. Nous sommes convaincus de la responsabilité des accusés dans la planification et l’exécution du massacre du 28 septembre. Pour nous, il n’y a l’ombre d’aucun doute, ce sont eux qui sont les auteurs et les commanditaires », confie maître DS Bah.

Maître Alpha Amadou DS Bah, avocat de la partie civile dans le procès sur le massacre du 28 septembre 2009
Maître Alpha Amadou DS Bah, avocat de la partie civile dans le procès sur le massacre du 28 septembre 2009

Sur quoi comptent-ils s’appuyer pour démonter davantage la « culpabilité » des accusés ? Les avocats entendent s’appuyer sur les témoignages des victimes mais aussi les éléments sonores qui ont été exploités à l’audience.

« Pour nous, il n’y a aucun doute. Nous le démontrerons davantage le moment venu au cours de notre plaidoirie », a indiqué cet éminent avocat.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 28 avril 2024 10:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2