Préparatifs du Congrès de l’UFDG : Le parti de Cellou Dalein poursuit son offensive au Foutah…

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’active sur le terrain pour préparer son prochain Congrès annoncé au mois de juin prochain. Ce processus passe d’abord par le renouvellement des structures du parti à la base. C’est l’ultime étape cruciale avant le grand rendez-vous décisif.

C’est dans ce cadre qu’une délégation de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo sillonne les villes de la province avec comme première étape, la moyenne Guinée. Objectif, installer les nouveaux dirigeants élus au niveau des fédérations et sensibiliser les militants sur la situation sociopolitique.

Après les étapes de Mali, Lélouma, les émissaires de la Direction nationale du parti ont validé et installé les dirigeants des fédérations de Pita, Dalaba, Mamou, en moyenne Guinée, a appris Africaguinee.com. Selon nos informations, ces différentes assises ont connu de fortes mobilisations des cadres et militants du parti.

A Pita, c’est Mamadou Oury Diallo qui a été élu mercredi nouveau secrétaire fédéral avec 43 voix contre 9 voix pour le secrétaire fédéral sortant Elhadj Amadou Kansaghel BAH.

Dans la préfecture de Dalaba, le congrès s’est tenu jeudi 02 mai. A l’arrivée, monsieur Amadou Tidiane Bah, jusque-là secrétaire fédéral par intérim a été élu avec 26 voix contre 20 voix pour monsieur Amadou Bachir Bah. Lequel, dans un esprit de fair-play, a reconnu sa défaite, félicité le vainqueur et réitéré son engagement à continuer de servir l’UFDG jusqu’à la victoire finale.

A Mamou, c’est Mamadou Madjou Diallo qui a été désigné pour diriger la fédération. Ce choix unanime des militants repose sur le courage, la détermination et l’esprit de sacrifice du secrétaire fédéral sortant.

« Les congressistes ont décrit M. Diallo comme un homme humble, courtois, socialement irréprochable et audacieux, surtout quand il s’agit de défendre les intérêts du Parti », confie un membre de la délégation conduite par Cellou Baldé, responsable des Fédérations de l’Intérieur de l’UFDG.

Partout, les délégués du parti ont invité les militants à s’engager dans la poursuite de la lutte pour l’avènement d’une véritable démocratie en Guinée et qu’au soir 31 décembre 2024, l’on siffle la fin de la Transition.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 4 mai 2024 14:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am