Manifestation du personnel de Cis Médias: « 18 mois sans salaires, nous sommes fatigués… »

CONAKRY- Des employés du groupe Cis Médias ont battu le pavé ce mercredi 20 Mars 2024. Ces hommes de médias réclament à leur patron le payement de 18 mois d’arriéré de salaires.

Selon le porte-parole du mouvement, la cause principale de cette manifestation est le refus de la Direction Générale de faire face à leur situation.

Ils étaient une quarantaine de journalistes à réclamer leur dû à la Direction Générale du Groupe SAM-GBM. Ces travailleurs de la panafricaine et de la Culture annoncent qu’ils ne peuvent plus tenir au-delà de ces 18 mois.

« Si nous sommes regroupés ici ce matin, il s’agit de notre situation. Ça fait 18 mois aujourd’hui que nous ne sommes pas payés. Dans un premier temps c’est parti d’une crise que tout le monde connaît.

Nous avons décidé de briser le silence pour manifester. Parce qu’on a présumé de la bonne foi de nos responsables. Il y a eu plusieurs rencontres où il y a eu de promesses non tenues et dernière, aucune explication », explique Pierre Fatewa Diawara.

À partir de ce mercredi si rien n’est fait, la première action consistera à mettre hors service, les machines de diffusion de la radio et celles de la télévision. Les travailleurs menacent d’aller plus loin :

« Après cette manifestation s’il n’y a pas de réactions, nous allons entreprendre beaucoup d’autres actions afin que nous soyons rétablis dans nos droits. À partir d’aujourd’hui nous allons éteindre le média et nous allons entreprendre des actions supplémentaires avec le Syndicat de la Presse Professionnelle de Guinée les jours à venir », a menacé le porte-parole des travailleurs du groupe CIS MEDIA.

A suivre!

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 mars 2024 15:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_