Incendie à Madina : voici le premier bilan et les nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement…

CONAKRY-Le Gouvernement vient de donner un premier bilan de l’incendie qui a dévasté une partie du Marché Madina, dans la nuit du jeudi à vendredi 03 mai 2024. Les autorités de la transition ont annoncé de nouvelles mesures.

« Le bilan humain de l’incendie est de cinq (5) blessés dont un (1) cas grave actuellement pris en charge par les services de santé », annonce le porte-parole du Gouvernement.

Des pertes et dégradations matérielles sont également enregistrées, ajoute Ousmane Gaoual Diallo.

« Les services des Ministères en charge du commerce et de la sécurité sont à pied d’œuvre pour établir un inventaire », a-t-il informé, précisant que le Gouvernement invite les populations au calme et à la sérénité pour une meilleure gestion des sinistres.

« Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de limiter les accès au site. Des mesures provisoires sont prises pour accompagner les victimes », a annoncé le ministre des Transports.

Des mesures urgentes seront également prises pour prévenir de futurs incidents, renforcer les mécanismes de réaction des services de sécurité et de protection civile, et assurer la sécurité des biens et des personnes, selon le Gouvernement.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 mai 2024 10:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am