Conakry: un incendie signalé à l’université général Lansana Conté Sonfonia

CONAKRY- La série noire d’incendie continue de faire des dégâts à Conakry. Ce lundi soir, un nouveau cas a été signalé à l’université général Lansana Conté de Sonfonia Conakry.

« L’incendie s’est déclaré dans un des laboratoires de recherches du grand temple de savoir. C’est le magasin du Laboratoire de Recherche Démocratie, Développement Durable ( LARSODED) de l’UGLC-SC, annexé ‘Amphithéâtre Julien Gbèrè Toure qui a pris feu suite à un court circuit », a confié Sayon Camara, chargé de communication de l’université.

Selon les explications de monsieur Camara, le feu serait parti d’un court-circuit dû certainement à un problème de branchement entre la ligne autonome d’électricité du labo et celle d’EDG.

« Le laboratoire est autonome en électricité. D’un côté les panneaux solaires qui l’alimentent, de l’autre le courant d’EDG. Alors, quand le courant d’EDG vient, on change de ligne. Ce sont ces deux installations qui alimentent le laboratoire. Il semblerait que ce sont ces installations qui n’ont pas bien fonctionné. Le feu est parti de la salle où il y a les batteries des panneaux. Une partie de la salle des ordinateurs a été complètement endommagée. Mais le feu a été vite maitrisé », a-t-il expliqué.

A l’en croire, l’incendie n’a pas fait de victimes. Seulement les dégâts matériels sont importants.

Les autorités universitaires rassurent toutefois la population estudiantine et le corps professoral que toutes les dispositions sont prises pour la poursuite normale des cours et toutes les autres activités en toute sécurité.

Africaguinee.com     

Créé le 13 mai 2024 20:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_