Guinée : Alpha Condé a-t-il tourné le dos à Sidya ?

Sidya Touré et Alpha Condé au Palais Sékoutoureya

CONAKRY-Le Président Alpha Condé a-t-il tourné le dos au parti de son haut représentant, Sidya Touré ? Alors que le Chef de l’Etat continue de dérouler ses séries de rencontre avec la classe politique, jusque-là l’Union des forces républicaines n’a pas reçu une invitation de la présidence, a appris Africaguinee.com. 


« Nous n’avons pas reçu d’invitation d’abord. Aujourd’hui la majorité est invitée, mais nous n’avons pas été appelés », a confié Dr Ibrahima Deen Touré, le conseiller de Sidya Touré et chef de file du Groupe parlementaire les Républicains dans une interview qu’il nous a accordé ce matin.  

Cellou Dalein Dialloet Alpha Condése sont parlé ce lundi 02 avril 2018 pendant plus de deux heures dans un contexte de crise postélectorale ayant fait assez de victimes. Le premier résultat de ce contact est la suspension des manifestations de l’opposition. L’horizon s’éclaircit peu à peu. Désormais c’est le comité de suivi qui va vider le contentieux électoral. 

Lire aussi-Nouvel accord avec Alpha Condé : Cellou risque t-il l'isolement?

Alors que le Chef de l’Etat reçoit ce mardi 3 avril 2018 les partis de la majorité présidentielle, l’union des forces républicaine qui conteste les résultats des élections communales avertit déjà qu’il a son mot à dire dans le débat. 

Il faut dire que le parti de Sidya Touré a conforté sa position de troisième force politique du pays lors des élections communales et sera le faiseur de roi dans le choix des maires dans plusieurs circonscriptions.  

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 3 avril 2018 17:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces