Grâce présidentielle en Guinée : Témoignage émouvant d’un ancien détenu… (Exclusif)

Thierno Sadou Diallo

CONAKRY- C’est non sans émotion que ce détenu a appris la grâce présidentielle qui lui a été accordée ce jeudi 24 décembre 2015. Thierno Sadou Diallo, un des 171 détenus qui recouvriront leur liberté à partir de ce vendredi, a exprimé sa joie après la lecture du décret signé par le Président Alpha Condé.


 ‘’ Nous sommes très émus par la nouvelle. On a hâte qu’il fasse jour d’ailleurs  pour tâter cette réalité. Mais nous avons constaté quand-même  que certains de nos co-détenus ne sont pas sur la liste(…).Donc c’est une joie un peu mitigée. Mais très sincèrement nous sommes  très contents de recouvrer la liberté’’ a confié ce jeudi soir Thierno Sadou Diallo.

Ce jeune médecin avait été interpellé au lendemain de l’attaque qui avait visé le domicile privé du Président Alpha Condé. Malgré les années passées en prison, Dr Diallo n’a pas baissé les bras pour terminer ses études universitaires. Le lundi dernier, il a soutenu et a obtenu la mention « Honorable ».

semi-marathon 300x250

 ‘’ Après avoir eu les opportunités  de soutenir  (…), j’apprends que je dois être libéré, vraiment c’est une joie indescriptible’’ a souligné le jeune médecin.

Derrière cette joie se lisent les moments difficiles qu’il a traversés en prison. Dr Thierno Sadou Diallo s’en souvient encore : ‘’ Croyez-moi que la prison est très pénible. On a vu disparaitre des personnes avec lesquelles nous étions ici (Maison d’arrêt, ndlr) dont le Colonel Aidor Bah, le Colonel Issiaga et Thierno Soufiane. Après notre procès, nous pensions qu’on allait être libérés, mais cela n’a pas été le cas. Aujourd’hui nous sommes libres et mettons tout ce qui est advenue au compte désormais du passé’’ a indiqué l’ex geôlier.

Thierno Sadou Diallo n’oublie pas ses anciens co-détenus. Il invite ceux qui n’ont pas bénéficié de la grâce présidentielle à faire preuve de courage et de garder espoir.

Thierno Sadou Diallo, a été interpellé et mis  sous mandat de  dépôt le 02 Septembre 2011. Il  lui était reproché d’infraction, et d’atteinte  à la sûreté de l’Etat.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

Créé le vendredi 25 décembre 2015 6:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

CANAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

semi-marathon 300x250

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
Mandian Sidibé, Directeur Général de l'OGP