Guinée : Des cas de morts et plusieurs blessés lors des festivités de l’indépendance…

Image d'illustration

CONAKRY- Au moins deux personnes ont trouvé la mort en Guinée, en marge de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance du pays, ce lundi 2 octobre 2023, a appris Africaguinee.com auprès de sources sécuritaires et médicales.

A l’hôpital Jean Paul II, le corps d’un jeune accidenté par un motocycliste a été reçu par les responsables de ce centre hospitalier situé dans la commune de Ratoma. Selon le premier responsable de cet hôpital que nous avons interrogé ce mardi 03 octobre, en tout huit (8) cas de blessés sont actuellement en soins intensifs.

« Dans la journée d’hier (2 octobre 2023), le matin nous avons reçu trois cas de blessés par accidents. Parmi eux, il y avait un cas de décès. La victime a été percutée par une moto à Hamdallaye. Dans la journée, nous avons reçu deux autres cas et la nuit vers les 2 heures du matin nous avons aussi reçu 3 cas de blessés dus à un traumatisme crânien. En bref nous avons reçu 8 cas de blessés avec un décès », a précisé Dr Koffi Coba, neurochirurgien.

Dans la commune de Dixinn, un autre cas de décès a été également enregistré. Selon les services de la police scientifique, c’est un homme d’une quarantaine d’années qui a trouvé la mort le lundi soir, alors qu’il revenait de la fête du 2 octobre. Le drame s’est produit au quartier Kénien alors que la victime encore non identifiée quittait la maison des jeunes pour rentrer.

« Hier, après les évènements de la fête de l’indépendance, il y a un monsieur qui quittait la maison des jeunes du quartier Kénien, qui a été emportée par les eaux après la forte averse qui s’est battue à Conakry.  L’eau est était trop forte, ce qui fait qu’il n’a pas pu résister. Malgré les tentatives de sauvetage par les jeunes du quartier, ils n’ont pas pu. Finalement le monsieur a été emporté par les eaux de ruissellement », a expliqué colonel Mohamed Ndiaye, responsable de la police scientifique.

Après la pluie, la protection civile de Kaloum est arrivée sur les lieux pour rechercher la victime dans les caniveaux sans succès. « C’est ce matin que nous avons été informés qu’un corps sans vie a été retrouvé au niveau de Belvédère. Arrivés sur les lieux, nous avons examiné le corps avec l’appui de la médecine légale. Mais nous n’avons trouvé aucune trace de violence.  Seulement quelques égratignures dues aux mouvements que le corps a subi dans les caniveaux, selon le médecin légiste », a ajouté Colonel Ndiaye.

Puisque la victime n’a pas été identifiée,  le procureur de la République près le Tribunal de Dixinn a instruit de déposer le corps à la morgue d’Ignace Deen. « Le corps y restera pendant au moins trois jours pour voir si on va retrouver les parents ou proches de la victime », a ajouté le responsable de la police scientifique.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 octobre 2023 12:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces