Examens nationaux : Un moratoire accordé aux candidats « non-inscrits »…

CONAKRY-A deux mois du coup d’envoi des examens nationaux session 2024, certains candidats n’ont pas encore validé leur inscription.  C’est le cas à Macenta, une préfecture de la Guinée forestière où plusieurs candidats n’ont pas été enregistrés sur la plateforme digitale dédiée cette année à l’inscription.

A Irié par exemple 18 candidats sont encore non-inscrits. Macenta n’est pas la seule préfecture concernée par cette situation. Selon nos informations, le ministère de l’éducation a accordé un moratoire supplémentaire pour permettre aux candidats non-inscrits de se faire enregistrer.

Lire aussi-L’école guinéenne s’affaisse !!! ( enquête explosive)

Il s’étend du 15 au 20 avril 2024. Dans une note adressée aux Directeurs préfectoraux et communaux de l’Éducation et Inspecteurs régionaux, la Direction générale des examens et contrôle scolaire a fixé le délai de rigueur pour la remontée des listes des candidats en retard

« Dans la prise en compte des inquiétudes manifestées par rapport aux candidatures en retard, il vous est accordé la période 15 au 20 avril 2024 inclusivement pour la remontée avec centre d’examen des listes des candidats non encore inscrits (…) toute candidature ne répondant aux normes trouvées sur la liste d’une DPE et DCE entraîne l’annulation pure et simple de toute la liste », a-t-il appris.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 16 avril 2024 10:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces