Dernière minute : Le calendrier des examens nationaux réaménagé à cause d’un décret du Général Doumbouya

CONAKRY-Le calendrier des examens nationaux prévus au mois de juin ont été légèrement réaménagés par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Ce réaménagement concerne notamment le BEPC et le Baccalauréat unique, a appris Africaguinee.com.

Le ministre Jean-Paul Cédy invoque le décret D/2022/0526/PRG/CNRD/SGG du 02 novembre 2022, du Général Mamadi Doumbouya, relatif aux fêtes légales en République de Guinée. Ledit Décret dit que le lendemain de la Tabaski (fête du sacrifice d’ABRAHAM) est déclaré férié chômé et payé.

Jean-Paul Cédy,ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation

Par conséquent, les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) prévues le 18 et 19 juin sont décalées respectivement au 19 et 20 juin 2024.

Le Baccalauréat unique initialement prévu du 21 au 25 juin va également être décalé d’un jour et se déroulera du 22 au 26 juin 2024.

Lire aussi-Polémique sur le calendrier des examens nationaux : Le ministre Jean-Paul Cédy fait une importante mise au point…

« Les emplois du temps restent inchangés », précise la note consultée par Africaguinee.com. Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation invite les acteurs impliqués dans l’organisation des examens nationaux au « respect strict de ce calendrier remanié ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 19 avril 2024 17:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces