Émeutes anti-délestage : Un artiste tué par « balle » à Lambanyi…
CONAKRY-Un jeune artiste a été tué dans la nuit du jeudi à vendredi 15 mars 2024, à Lambanyi dans la commune de Ratoma. Cé Benoît Solomy, 25 ans, marié et père de trois enfants, a été touché par une balle en pleine poitrine alors qu’il était sorti acheter à manger. Selon des témoins interrogés par Africaguinee.com, il est décédé sur place.
L’acte s’est passé aux environs de 21 heures au carrefour KPC lors des émeutes nocturnes contre le délestage. Ses proches sous le choc s’interrogent sur la destination du corps. Rencontré sur les lieux du crime, Antoine Pellemy explique les circonstances dans lesquelles son ami a trouvé la mort.
« Benoît était dans sa boutique. Il est sorti pour aller chercher à manger au bord de la route. C’est là où il a croisé un homme en uniforme qui lui a tiré dessus. Il est mort sur place. Quand on est venu sur les lieux pour récupérer le corps, les jeunes ont dit que sans la présence du chef de quartier, le corps ne va pas bouger.
Nous étions là, lorsque soudain des pick-up de la gendarmerie sont venus. Ils ont tiré des gaz lacrymogènes. La foule s’est dispersée. Quelques temps après, on est revenu. Mais à notre retour, on a plus retrouvé le corps. Jusqu’à présent, nous sommes à la recherche du corps« , explique ce proche de la victime.
« Pour le moment, nous sommes en train de chercher le corps. Nos parents sont partis à Ignace Deen pour vérifier là-bas. Je demande à l’Etat de nous aider à retrouver le corps, parce qu’on nous a fait savoir que c’est BAC6 qui était là« , a-t-il indiqué
Cé Remy Kèlèba explique quant à lui que Cé Benoît Solomy ne manifestait pas. Il interpelle le Gouvernement.
« Cé était marié et père de trois enfants mais sa femme est au village actuellement. Je profite de l’occasion pour dire au gouvernement de nous protéger de ces assassinats-là qui sont en train d’être perpétrés par nos forces de l’ordre« , a-t-il lancé.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 mars 2024 16:10Nous vous proposons aussi
Le Général Amara Camara précise : « Assassinat, disparition… il y en a dans tous les pays du monde »
TAGS
étiquettes: Assassinat, délestage, Lambanyi