Émeutes à Kindia : le bilan des victimes s’alourdit…

KINDIA-Le bilan des violences en cours dans la préfecture de Kindia, à cause du manque de courant, vient de s’alourdir. Alors qu’un deuxième cas de mort vient d’être enregistré, des militaires ont été aperçus sur le terrain pour assurer le maintien d’ordre dans la cité des agrumes, a appris Africaguinee.com à travers notre correspondant sur place.

Pour le moment, un calme précaire règne au centre-ville. Toutefois, dans les quartiers périphériques la tension est encore vive. Les violences qui ont commencé dans la nuit du lundi 11 mars se sont poursuivies ce mardi en allant crescendo. En plus des cas de morts, des blessés et des arrestations, des dégâts matériels importants ont été enregistrés dans ces heurts.

Le commissariat central de la police, le siège de l’EDG ont été la cible de jeunes manifestants chauffés à blocs. Plusieurs véhicules ont été endommagés.

Les blessés graves sont admis à l’hôpital régional pour des soins. Dans l’enceinte de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia où les corps des victimes ont été admis, la consternation totale chez les familles éplorées.

A suivre…

Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 mars 2024 13:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_