Descente inopinée des forces de l’ordre au stade de Nongo : Ce qui s’est réellement passé…

Image d’illustration

CONAKRY-Une force mixte -police, gendarmerie-, a effectué une descente dans la soirée de ce lundi 15 août 2022 au stade de Nongo, situé dans la banlieue nord de la capitale Conakry.

Cette descente inopinée d’agents lourdement armés a semé la panique et la psychose sur les lieux qui étaient bondés.  

Certains ont évoqué une opération de perquisition du stade géré par Mamadou Antonio Souaré. Qu’en est-il réellement ? Que s’est-il passé ? Africaguinee.com est allé pour en savoir davantage.

"Ils ont dit qu'ils étaient là pour une patrouille. Ils se sont juste regroupés dans la cour et ils se sont excusés avant de partir. Ils n'étaient pas là pour une perquisition. Ils se sont limités dans la cour", a confié un responsable de la direction croisé sur les lieux.

Un autre assistant a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une perquisition. « Il ne s'agit pas d'une perquisition selon ce que les agents nous ont dit. Quand ils sont venus, on a informé le boss (Antonio Souaré, ndlr).

Il a appelé pour savoir les raisons de leur présence. Après ils lui ont dit qu'ils étaient là juste pour un ressemblent. Ensuite, ils se sont excusés d'être venus ici pour un rassemblement sans avertir", a indiqué ce travailleur.

Après cette descente, Antonio Souaré est arrivé sur les lieux pour s’en quérir de ce qui s'est passé. Interpelé par un reporter d’Africaguinee.com, il a indiqué que tout était rentré dans l’ordre.

Cette descente au stade de Nongo intervient alors qu’une opération spéciale est en cours à Conakry, pour dit-on démanteler les zones criminogènes. Des coups de feu ont été entendus ce soir vers les rails, dans le quartier Nassouroulaye.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 août 2022 21:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces