Cas Marcel Guilavogui : Dadis Camara passe à la vitesse supérieure…

CONAKRY- C’est une information Afrcaguinee.com ! Alors qu’il est jugé dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, le Capitaine Moussa Dadis Camara a décidé d’ouvrir un nouveau front à Conakry. L’ancien chef du CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement), nom de la junte militaire de 2008, a déclenché des poursuites contre son ex garde-corps, le Capitaine Marcel Guillavogui. La procédure vient de franchir un nouveau pas.

La plainte pour « calomnie et tentative de chantage », déposée au Tribunal de Dixinn, a été a été finalement orientée au TPI de Kaloum. Selon maître Pépé Koulemou, son client le Capitaine Moussa Dadis Camara et d’autres témoins ont été entendus par le Doyen des juges du TPI de Kaloum.

« La plainte avait été déposée au Parquet de Conakry 2 qui l’a transmise au Parquet de Kaloum du fait que le plaignant et le mis en cause soient tous détenus à la Maison Centrale de Conakry. A présent, mon client Moussa Dadis Camara a déjà été entendu sur les motifs de sa plainte. Nous sommes à la phase d’interrogatoire de Marcel Guillavogui. D’autres témoins ont déjà été entendus à propos », a confié l’avocat de Moussa Dadis Camara.

Cette nouvelle affaire a éclaté à la Maison Centrale de Conakry où les deux protagonistes sont placés sous mandat de dépôt dans le dossier des évènements du 28 septembre 2009. Capitaine Moussa Dadis Camara qui avait bénéficié du soutien de Marcel Guilavogui lors de sa première déposition en octobre dernier, a finalement décédé de poursuivre en justice son ex garde du corps. Il l’accuse de tentative chantage pendant la grève des avocats constitués dans le procès du 28 septembre. En « représailles », Marcel Guilavogui a demandé à revenir à la barre pour dit-il dire la vérité sur le massacre. Il a profité de cette tribune pour charger Dadis Camara qu’il accuse d’être responsable du « massacre ».

Selon maître Pépé Koulémou, son client le capitaine Moussa Dadis Camara compte aller jusqu’au bout dans cette procédure. « Lorsqu’une personne décide de vous vilipender dans le but de nuire à votre réputation, ce n’est pas une petite affaire. C’est la loi même qui dit que quand on est victime, de porter plainte. Si les gens qualifient cette affaire de légère, nous nous ne la voyons pas comme ça.  Nous voyons que Marcel Guillavogui tente de ternir l’image du Capitaine Moussa Dadis Camara qui est un ancien Chef d’État », a précisé Me Pépé Koulémou.

Dossier à suivre…

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 juillet 2023 23:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am