Carburant : La pénurie d’essence paralyse les écoles à Kankan…

CONAKRY-Les conséquences de l’explosion du dépôt pétrolier continuent d’être ressenties par les populations surtout à l’intérieur du pays. Dans la ville de Kankan, en Haute Guinée, la crise du carburant a fortement impacté la reprise des cours dans les écoles et universités, brusquement fermées par le Gouvernement suite au drame survenu à Kaloum.

Ce mardi 02 Janvier 2024, marquait la date de la reprise officielle des cours. Mais sur le terrain, la réalité était toute autre dans les écoles visitées par le correspondant d’Africaguinee.com. C’est un climat morose qui caractérisait les établissements où nous nous sommes rendus.

Des établissements emblématiques tels que le lycée 3 Avril, le lycée Morifidjan Diabaté, et le lycée Samory Touré, ainsi que l’université Julius Nyéréré de Kankan en passant par les écoles techniques, la reprise a été chaotique. Les cours n’ont pas été tenus pratiquement, selon notre correspondant sur place.

La raison invoquée par de nombreux élèves et enseignants que nous avons interrogés, est le manque cruel d’essence qui sévit dans la ville de Kankan. Les conséquences de cette pénurie se font sentir de manière inquiétante, créant une atmosphère d’incertitude et d’inquiétude au sein de la communauté éducative.

Les écoles techniques, qui jouent un rôle crucial dans la formation professionnelle, ont également été touchées. Les ateliers et les laboratoires, censés être des incubateurs de compétences, sont restés désespérément vides en raison du déficit de carburant nécessaire au fonctionnement des équipements.

Nous y reviendrons !

Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 janvier 2024 17:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am