Bataille pour le contrôle de la Féguifoot : Le G47 exige la « révocation immédiate » de la commission électorale de recours

CONAKRY-Nouveau rebondissement dans la bataille pour le contrôle de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Après l’invalidation de la liste présidée par le Général Mathurin Bangoura qui a déjà saisi la FIFA, le G47 a exigé ce samedi 25 novembre 2023 la révocation immédiate de la commission électorale de recours.  Ce groupe des 47, par ailleurs membres statutaires, soutiennent que la liste conduite par le Général Mathurin ne souffre d’aucune irrégularité.

Dans une déclaration lue ce samedi alors que l’assemblée générale élective est en cours dans un réceptif hôtelier de la place, ces acteurs du football guinéen indiquent que l’invalidation de la liste conduite pour l’ex président de la Ligue Guinéenne de Football, constitue un acte de sabotage du processus de mise en place du Comité Exécutif de la FEGUIFOOT et tire très bas le football guinéen.

« C’est pour toutes ces raisons et par principe que nous nous s’opposons vigoureusement à la continuation de la Commission Electorale de Recours, surtout qu’elle a fait preuve de partialité », a martelé le G47.

Ils attirent l’attention des autorités du pays sur cette situation et demandent au Comité de Normalisation (CONOR) de « revoquer les membres de la commission électorale de recours pour partialité et incompétence notoire à lire et à interpréter les textes de la fédération guinéenne de football, de la CAF et de la FIFA ».

Le G47 accuse notamment la Commission électorale de recours d’avoir pris position en faveur de certaines parties adverses.

« Pour éviter l’arbitraire, nous sollicitons l’organisation d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire élective des nouveaux membres de la commission électorale afin d’aboutir à un processus juste et équitable avec la participation de tous les acteurs », martèle Oumar Ndiaye.

Les soutiens du Général Mathurin Bangoura dénoncent les irrégularités et manquements qui, selon eux, ont caractérisé la conduite du processus.

« Nous refusons la commission électorale de recours parce qu’on ne peut pas prendre part à un processus avec une entité dont on n’a pas confiance. Pour la sérénité et la cohésion entre les acteurs du football guinéen, nous demandons l’organissation d’une élection inclusive dans l’intérêt supérieur de notre football », a martelé M. Ndiaye.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 novembre 2023 13:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2