UMP:l’interview coup de poing de Nicolas Sarkozy

nicolas-sarkozy-vs-mexico

PARIS-Alors qu'il s'apprête, ce dimanche soir, à intervenir sur le plateau du 20 heures de France 2, Nicolas Sarkozy s'est confié au JDD. Il y a dessiné les lignes de sa campagne. Un galop d'essai dont voici l'essentiel :

– L'UMP pulvérisée. "Je vais changer le nom du parti, mettre en place une nouvelle organisation, faire revenir les adhérents et donateurs pour redresser les comptes", a énuméré Nicolas Sarkozy.

– La "relève". Il souhaite en effet réunir au sein de ce nouveau parti, qui serait maintenu dans les locaux de l'UMP, la "relève". Samedi, il avait réuni notamment à ses côtés les jeunes élus Gérald Darmanin et Virginie Duy-Muller.

– "Ce n'est pas de ma faute si François Fillon n'a pas réussi à combler le vide après mon départ." "Si je réussis cette nouvelle formation, Alain Juppé et François Fillon ne pourront plus me rattraper", a-t-il assené. Et d'égratigner le premier sur son âge et sa condamnation judiciaire, et le second pour son manque de leadership : "Ce n'est pas de ma faute si François Fillon n'a pas réussi à combler le vide après mon départ", a plaidé Nicolas Sarkozy.

– "J'ai été blanchi". Concernant les huit affaires dans lesquelles il est impliqué, l'ex-président s'est déclaré confiant : "Je suis sorti de Karachi. J'ai été blanchi dans Bettencourt. Sur la Libye, les juges savent que les documents sont faux." "Quant à Bygmalion", a-t-il ajouté, "c'est moi qui suis la victime. Chacun sait que ce n'est pas un système dédié à Sarkozy", a-t-il estimé.

– "Mon audience sur Facebook fait le double de celle de la conférence de Hollande". Vive Facebook ! L'ex-président s'est dit très enthousiaste du succès rencontré par sa tribune vendredi sur ce réseau. Il s'est félicité de ses 95 000 mentions "j'aime", et d'avoir gagné 35 000 nouveaux amis à cette occasion, portant leur nombre à près d'un million. "Mon audience sur Facebook a fait le double de celle de la conférence de presse de Hollande. En une seule journée, j'ai gagné plus de nouveaux amis que le total de ceux de Juppé et Fillon réunis", a-t-il encore raillé.

– "Je ne serai pas agressif comme lui"… Celui qui assure avoir tiré les "conséquences de l'expérience et de l'âge" va tenter de s"'améliorer". Il indique n'être guidé par aucun "esprit de revanche", et souhaite mener une campagne "sans arrogance ni agressivité". Contrairement à François Hollande à son égard, estime-t-il. Il ne souhaite en effet pas lui "ressembler".

Source: 6medias

Créé le 21 septembre 2014 11:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am