Ratoma : Des interrogations sur la mort d’un adolescent tué par balle à Kobaya…
CONAKRY-Un crime et des interrogations. Au quartier Kobaya, situé dans la commune de Ratoma, un incident tragique impliquant deux adolescents a été enregistré dans la soirée du mercredi 25 octobre 2023. Un adolescent nommé Ibrahima Sory a succombé de ses blessures par balle. Alors que certains accusent son ami Hassane d’avoir ouvert le feu sur lui, d’autres évoquent un cas d’homicide volontaire.
Ce crime a provoqué, dans la soirée d’hier, des remous dans ce quartier de la banlieue nord de Conakry. Selon les informations recueillies auprès d’une source proche des deux familles, la victime Ibrahim, est revenu de l’école très sale. Après s’être changé, il s’est rendu dans la famille de son ami Hassane où il a reçu la balle.
Pour le moment, il est difficile de situer la responsabilité à un seul niveau. Si certains parlent d’un cas d’homicide volontaire d’autres accuse Hassane d’avoir ouvert le feu sur son ami.
« Le petit était revenu de l’école vers 16h, il était sale. Il a changé très vite ses vêtements pour éviter le courroux de son grand frère. Ensuite, il est allé dans la cour de la famille de son ami.
Quelques temps après, ils ont entendu un coup de fusil. Les deux familles sont voisines. Aussitôt, les gens ont accouru pour voir ce qui s’est passé. Arrivée, c’est le corps du petit qu’on a vu allongé. Mais dans l’explication, le petit soupçonné dit que son ami s’est fait tirer une balle », explique une source proche des deux familles.
La thèse d’un homicide volontaire semble être privilégiée par certains. Mais des doutes subsistent : « Comment quelqu’un peut se tirer une balle sans voir le fusil au même lieu ? » s’interroge notre interlocuteur avant de poursuivre.
« Dès que le petit soupçonné du crime a dit que son ami s’est tiré une balle, les familles voisines l’ont caché pour éviter des représailles. Mais son père a été arrêté et envoyé à la gendarmerie mobile de Kobaya pour des fins d’enquêtes« . Pour le moment, le présumé auteur du crime est introuvable.
Nous y reviendrons !
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 octobre 2023 11:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kobaya