Kobayah Village: Mamadi Doumbouya offre une villa aux enfants de feu Taban Sylla

CONAKRY– Il s’agit d’un geste fort de solidarité et de reconnaissance de l’État envers le journaliste feu Daouda Taban Sylla. Le Président de la République, Mamadi Doumbouya a honoré sa promesse, en offrant une villa cossue à la famille de cet ancien journaliste, décédé au sommet de sa carrière, le 15 août 2025 à Tunis.

Prestation de serment du Président de la République: la HAC lance le processus d’accréditation des médias

CONAKRY – La Haute Autorité de la Communication (HAC) vient de fixer les modalités pour la couverture médiatique de la cérémonie de prestation de serment du Président de la République, Mamadi Doumbouya. Dans un communiqué signé par son président Boubacar Yacine Diallo, l’organe de régulation a précisé que l’investiture se déroulera le samedi 17 janvier

Incendie à la plage Rogbanè: Un mort et d’importants dégâts matériels

CONAKRY – Un violent incendie s’est déclaré à l’aube de ce mercredi 7 janvier 2026 à la plage de Rogbané, située dans le quartier Taouyah (commune de Ratoma). Le bilan provisoire fait état d’un mort et de pertes matérielles considérables. Un bilan humain tragique Le sinistre a coûté la vie à un jeune homme prénommé

Taouyah : Grave incendie à la plage Rogbanet…

CONAKRY-Un grave incendie s’est déclaré au petit matin de ce mercredi 7 janvier 2026, à la plage Rogbanet, dans la commune de Ratoma. Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été fourni mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, selon les images récoltées par Africaguinee.com. Plusieurs installations de ce centre de loisir sont réduites en cendre.

Coupure de l’internet et des appels: Orange Guinée évoque une « panne exceptionnelle »

​CONAKRY– L’opérateur de téléphonie mobile Orange Guinée a apporté des précisions sur l’origine des perturbations qui ont impacté ses abonnés ce mardi 06 janvier 2026. Pendant au moins 2h il était impossible pour de nombreux utilisateurs d’émettre des appels ou de se connecter au réseau 4G, une situation qui a rapidement suscité de nombreuses interrogations.

Une carrière sacrifiée sur l’autel de la survie… SOS pour Houssainatou SOW

À Tombolia, le quotidien de SOW Houssainatou est un chemin de croix. Sage-femme de formation, elle consacre désormais sa vie à soigner ses propres enfants, frappés par une pathologie dégénérative, myopathie génétique. Entre l’abandon d’un mari et la précarité qui s’installe, cette mère “courageuse” lance un appel désespéré à la solidarité nationale et internationale Le

Éducation : « Nous sommes prêts à reprendre les cours à 100 % », assure les enseignants contractuels

CONAKRY– Un pas vient d’être franchi dans le dossier des enseignants contractuels communaux non retenus. Les centrales syndicales de l’éducation (FSPE, SNE et SLECG) et les autorités ont signé, ce samedi 3 janvier 2026, un protocole d’accord qui prévoit un traitement spécifique de la situation de ces enseignants, notamment ceux de la zone spéciale de

Guinée : l’intersyndicale de l’Éducation suspend son mot d’ordre de grève…

CONAKRY: L’intersyndicale de l’Éducation, regroupant la Fédération syndicale professionnelle de l’Éducation (FSPE), le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et le Syndicat national de l’Éducation (SNE), a annoncé la suspension du mot d’ordre de grève générale déclenché le 1er décembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national. La décision a été rendue publique

Accord Gouvernement-Syndicat: Michel Pépé Balamou apporte des précisions sur les acquis…

CONAKRY – Au terme d’une journée marathon de négociations autour de la plateforme revendicative de l’intersyndicale de l’éducation (SLECG, FSPE, SNE), le Gouvernement et les syndicats ont fini par accorder leurs violons. Un nouveau protocole d’accord a été signé aux environs de 3 heures du matin, ce samedi 3 janvier 2026, au ministère du Travail

Négociations: Vers un dénouement pour les enseignants ?

CONAKRY – Alors qu’il est 23h 45 à Conakry, la fumée blanche se fait toujours attendre au ministère du Travail et de la Fonction publique, où se tiennent les négociations de la « dernière chance » entre le gouvernement et l’intersyndicale de l’éducation. ​Les pourparlers ont repris ce vendredi à 14h, mais depuis, les tractations se prolongent