BAMAKO-Que se passe-t-il à la tête de la junte militaire au Mali ? Mercredi 8 février 2023, six hauts responsables militaires maliens ont été démis de leurs fonctions. Parmi eux, le chef d’état-major général de l’armée de terre. Les raisons de cette décision annoncée dans un communiqué du conseil des ministres n’ont pas été évoquées. En
etiquette : Mali-Bamako
Mali: une dizaine de passagers d’un car tués par un engin explosif
Une dizaine de civils au moins ont été tués jeudi 13 octobre 2022 dans le centre du Mali quand le car qui les transportait a explosé sur un engin explosif,
Mali : l’agresseur du colonel Assimi Goita est mort…
BAMAKO- L'agresseur du président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goita est mort.
Attentat manqué contre Assimi Goïta : la présidence Malienne précise…
BAMAKO- La présidence Malienne a apporté des précisions sur l'attaque qui a visé ce mardi 20 juillet 2021, le colonel Assimi Goïta. Alors qu'il était ce matin à la grande mosquée de Bamako, le président de la transition au Mali, a subi une "tentative d'agression à l'arme blanche". Plus de peur que de mal, le
Mali : Assimi Goita cible d’une attaque au couteau à Bamako…
BAMAKO-Le président de la transition au Mali a été la cible d'une attaque ce mardi 20 juillet 21, à la Grande mosquée de Bamako, en marge de la fête de tabaski.
Des Maliens réclament le maintien de l’armée au pouvoir
Le MP4, le mouvement populaire du 4 septembre, avait lancé un appel à soutenir les colonels au pouvoir. Il a été entendu.
Au Mali, l’ancien président Keïta a quitté l’hôpital et une évacuation sanitaire à l’étranger est envisagée
« IBK » a été victime d’un accident ischémique transitoire, c’est-à-dire un accident vasculaire cérébral qui ne dure généralement que quelques minutes.
Mali: premier raté pour la transition promise par la junte, qui se brouille avec le M5
La mise à l'écart du M5 a provoqué la colère de ses leaders, qui ont accusé la junte de chercher à "confisquer" le changement.
Le Mali suspendu de la francophonie après le coup d’État
Le conseil permanent de la francophonie a l’intention d’envoyer dans les jours à venir une délégation à Bamako afin d’évaluer la situation.
Pas d’accord sur un retour des civils au pouvoir au Mali
La junte, qui a promis de rendre le pouvoir aux civils après une période de transition d’une durée à déterminer, attend une levée des sanctions annoncées après le putsch ayant renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta.