Lansana Komara titille Kouyaté, Bah Oury et Faya: « Ils vont faire des années dans les couloirs du CNRD, ils n’auront rien »

CONAKRY- Au cours de l’assemblée générale du Rpg ce samedi 13 janvier 2024, le secrétaire exécutif du parti a lancé une nouvelle fois, une invite aux acteurs politiques qualifiés de « pro CNRD », à rejoindre les forces vives opposées au pouvoir militaire. Les qualifiant de leaders évoluant en « parasite » à la junte, Lansana Komara suggère aux concernés à replier dans le but d’engager une lutte commune contre le régime en place.

Aux yeux des cadres de l’ancien parti au pouvoir, le pouvoir ne se donne point, mais il « s’arrache « . Et pour gagner le pari surtout contre les tombeurs d’Alpha Condé au pouvoir de 2010 au 5 septembre 2021, il va falloir former une union et conjuguer le même verbe au sein de la classe politique.

Pour [diviser] la classe politique, à en croire le parti d’Alpha Condé, le CNRD a organisé un « simulacre  » de dialogue dit inclusif. Certains leaders politiques comme Lansana Kouyaté, président du PEDN, Bah Oury, président de l’UDRG et Faya Millimouno, président du BL, ont daigné prendre part. Mais, selon le Rpg, la situation n’a pas connu de l’évolution.

Pour preuve, soutiennent les cadres de l’ancien parti au pouvoir, les facilitatrices dudit dialogue auraient exprimé leur retrait.

« Si ça ne marche pas, mieux vaut rendre à César ce qui appartient à César (…) » martèle le secrétaire exécutif du Rpg, rappelant l’incapacité tacite de Dr Makalé Traoré et compagnie de supporter le bagage du CNRD.

« Nous sommes prêts à organiser les tables rondes pour que les guinéens s’entendent et regardent dans la même direction », ajoute Lansana Komara.

Nouvelle main tendue aux acteurs pro CNRD 

« Vous avez constaté ces derniers temps certains leaders satellites du CNRD qui pensent que le pouvoir se donne. Et que un jour, le CNRD va leur donner le pouvoir et ils vont gérer le pays. Ils oublient que le CNRD a des ambitions démesurées. Le pouvoir ne se donne pas, il s’arrache. Et, il faut qu’ils acceptent encore une fois de venir ensemble avec nous, pour que nous nous donnions la main pour obtenir des changements finaux. Sinon, ils vont faire des années dans les couloirs du CNRD, ils n’auront rien », invite M. Komara.

« Nous demandons aussi aux autorités, d’entendre la voix du peuple. Je souhaite qu’ils comprennent ce que le peuple est en train de dire pour que nous puissions sortir de cette situation catastrophique », conclut ce membre du bureau politique du Rpg.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

 

Créé le 13 janvier 2024 19:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces