Kindia : Un militaire ouvre le feu sur des citoyens à Madina-Oula…

KINDIA- Un militaire est accusé d’avoir ouvert le feu sur plusieurs citoyens dans la localité de Sèroumba, district Haut-Tamisso dans la sous-préfecture de Madina-Oula, a appris Africaguinee.com à travers son correspondant régional.

Selon nos informations, c’est aux environs de 20h dans la nuit du lundi 02 octobre 2023, qu’un militaire aurait ouvert le feu sur plusieurs citoyens. Selon certains témoignages recueillis auprès des médecins et parents des victimes, l’agent était dans état d’ivresse.

Barry Ibrahima originaire de Dalaba est le grand frère de Alpha Oumar Barry l’une des victimes de cette fusillade. Il témoigne :

« J’ai été appelé hier aux environs de 21h 12mn par mon petit frère qui m’a dit que quelqu’un a tiré sur lui. Peu après il m’a rappelé en me disant qu’il allait mourir. Je l’ai réconforté un peu, après j’ai appelé son ami qui était à côté de lui, ce dernier a confirmé la fusillade. Il m’a dit que c’est un militaire qui a tiré sur eux à bout portant. J’ai demandé si le militaire a fait exprès, il a confirmé qu’il a fait exprès, parce qu’il est venu avec son arme s’asseoir parmi eux alors qu’il était dans un état d’ivresse.

C’est comme ça que j’ai compris que c’est un militaire qui a ouvert le feu.  Mon petit est dans un état critique et nous voulons l’évacuer sur Conakry pour être pris en charge par les services compétents », a expliqué le grand frère de la victime.

Barry Ibrahima ajoute que plusieurs personnes avaient reçu des balles lors de cette fusillade. D’après lui, après la fusillade, les victimes ont été transportées à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia pour leur prise en charge. Interrogé sur les circonstances dans lesquelles les victimes ont été reçues aux urgences de cet hôpital, Dr Moussa Camara chargé de communication de cette structure sanitaire apporte des précisions.

« C’est dans la nuit d´hier que nous avons été informés à travers les urgences de l’arrivée de blessés par balles réelles suite à des tirs d’un militaire du côté de Madina-Oula. Les victimes ont été reçues, après les premiers soins, elles ont été directement orientées vers le service de la chirurgie pour continuer les soins. Dans la même nuit, un jeune a été poignardé à Cacia dans la commune Urbaine de Kindia. Donc ça fait trois cas au total », explique le médecin.

Pour le moment, l’une des victimes qui a reçu des balles au niveau de la jambe est sur le point d´être évacué sur Conakry.

Une enquête serait ouverte au niveau de la base où la Fusillade a eu lieu par les autorités compétentes dans la sous-préfecture de Madina-Oula, nous apprend-on.

A suivre…

Chérif Keita

Depuis Kindia

Correspondant régional d’Africaguinee.com

Créé le 3 octobre 2023 18:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am