Ibrahima, fils de Béa Diallo : « Mon objectif est d’être le meilleur boxeur du monde dans 4 ans… »

CONAKRY- Ibrahima Diallo, le fils de l’actuel ministre des Sport, va enfiler les gants à Conakry, 25 ans après son père. Un rêve que ce jeune boxeur n’aurait pas imaginé se produire dans sa carrière. Pour lui, opérer un combat en Guinée est le plus gros challenge.

« J’ai commencé la boxe à l’âge de 15 ans, mais même dans mes plus beaux rêves, je n’aurai pas imaginé boxer dans mon pays 25 ans après mon père. Aujourd’hui, ça va se faire », explique Ibrahima en prélude au gala de boxe international prévu à Conakry, mi-décembre en cours.

Lire aussi-Boxe-Jeux olympiques : Ibrahim rêve de « ramener une qualification » pour la Guinée…

Le jeune boxeur sent déjà la pression dans ses épaules, mais il a hâte de monter sur le ring dans deux semaines pour démontrer son talent devant ses compatriotes. Il va opérer des combats dans le cadre du « fighting for africa », un gala de boxe international prévu à Conakry.

« Il y a beaucoup de pressions mais également beaucoup de fierté. Et j’ai hâte d’être sur le ring, montrer ce que je sais faire à tous les Guinéens et au monde entier parce que je vais envoyer un message fort », martèle-t-il.

Lire aussi-Le fils de Bea Diallo se confie à Africaguinee : « Pourquoi j’ai embrassé la boxe… »

Ibrahima Béa Diallo ne manque pas d’ambition. Dans quatre ans, il veut être le meilleur boxeur du monde dans sa catégorie. Il promet de tout donner pour y arriver.

« Mon objectif, sur 4 ans, c’est d’être le meilleur boxeur du monde. Ces deux (2) étapes qui sont mises en place me permettront d’être dans le top 30 mondial. Je vais tout donner », promet le fils de Béa Diallo.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 décembre 2023 07:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2