Ngannou : « Fury peut remercier les juges qui m’ont empêché de gagner… »

RYAD-Peut-on perdre un combat mais en être le grand vainqueur ? C’est tout le paradoxe qui traverse Francis Ngannou ce dimanche 29 octobre 2023. Samedi soir, à Riyad, il a tenu la dragée haute à la référence Tyson Fury, le faisant même chuter dans le troisième round. Il était sans doute le meilleur boxeur, mais il a été déclaré perdant sur décision partagée.

Très fair play sur le ring au moment de revenir sur sa défaite, il a préféré réserver son vrai jugement aux réseaux sociaux.

Sur X, il n’a pas tardé à écrire ce qu’il pensait de l’issue de ce combat. « Tyson (Fury) peut remercier les deux juges qui m’ont empêché de gagner« , a-t-il asséné. Une ligne de conduite similaire à celle de son entraîneur éphémère, Mike Tyson.

Avec une photo de son protégé, la légende de la boxe a donné son avis sur l’issue de la soirée : « Le vrai champion de la soirée, c’est Francis Ngannou. Si fier de ta performance« , a-t-il ainsi écrit. La soirée a aussi fait réagir de nombreuses personnalités du monde du sport. LeBron James a ainsi rejoint le cortège des déçus.

« C’est aussi pour ça que je ne regarde pas la boxe’’, a-t-il écrit en référence à la décision finale. Les gars, quand même… ». Champion de MMA qui suivait forcément ce duel avec un œil expert, Cedric Doumbé a résumé le sentiment général. « Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné, a-t-il avancé. Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur« .

Interrogé au sujet de la décision finale, Fury n’avait lui pas voulu épiloguer outre-mesure. « Je ne sais pas à quel point c’était serré, mais j’ai gagné et c’est comme ça« , avait-il répondu.

Avec Eurosport

Créé le 29 octobre 2023 11:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm